Les vertus du crédit en différé

Nous allons parler aujourd’hui des vertus du crédit avec remboursement différé. De quoi s’agit-il ? On peut choisir un crédit avec une option qui est le différé. Donc tout l’intérêt du différé c’est de passer chez le notaire, récupérer les clés mais en revanche démarrer le remboursement du crédit seulement plusieurs mois après la remise des clés, le déblocage des fonds du crédit. 

Alors pourquoi c’est intéressant ? 

Un exemple de crédit bancaire immobilier en différé :

Imaginons par exemple que vous ayez prévu un mois de travaux et avoir obtenu un différé de 6 mois ou soyons fou de 12 mois ; sachant qu’il y a même des personnes qui réussissent à obtenir des différés de 24 mois. Vous imaginez un peu ! Tout simplement, au bout d’un mois vous avez terminé vos travaux puis vous mettez en location. Et une fois que vous avez loué, vous encaissez des loyers. Mais ce qui est extraordinaire dans cette affaire c’est que d’une part vous encaissez des loyers mais d’autre part vous n’avez pas de remboursement de crédit puisque vous êtes en différé (hormis la petite partie assurance qui doit être payée chaque mois).

Crédit bancaire immobilier en différé et excédent de trésorerie :

L’un des avantages du remboursement différé que nous pouvons observer est qu’il vous permet d’optimiser votre trésorerie (excédentaire). Surtout si votre bien immobilier peut être habité dans l’immédiat. C’est un outil extrêmement puissant parce que vous allez pouvoir vous constituer donc une trésorerie. Et comme nous l’avions évoqué précédemment, la trésorerie c’est extrêmement important dans la vie d’un investisseur immobilier. En effet vous devez parer à toute dépense exceptionnelle. Que ce soit des travaux exceptionnels ou bien un locataire en retard de paiement de loyer. 

Moduler les montants des mensualités de remboursement :

De la même manière que nous pouvons optimiser le montage de financement d’une opération d’investissement immobilier locatif nous pouvons également jouer sur les modalités du contrat de prêt bancaire pour moduler les montants des mensualités de remboursement. Assurez-vous par exemple après lecture de votre contrat de prêt qu’il y a bien une clause permettant de moduler à la hausse ou bien à la baisse de 10% les mensualités de remboursement de crédit. Cela peut être extrêmement utile dans les deux cas. Sans aucun coût supplémentaire vous pouvez en actionnant cette clause (sous réserve d’avoir dépassé les 12 mois du début de remboursement du crédit) améliorer d’environ 10% votre cash-flow. Au contraire si vous êtes pressé de rembourser et solder votre capital restant dû : vous pouvez majorer de 10% le montant de vos mensualités sans coût supplémentaire. C’est donc un bel outil d’optimisation.

Ce sont des optimisation intéressantes à effectuer dans la vie d’un investisseur immobilier et à incorporer dans le montage de ses projets immobiliers. 

Rejoignez notre chaine You Tube pour plus de partage toujours concernant l’investissement immobilier .

Plein succès dans vos investissements immobiliers. 


Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de conseils d'experts en investissement immobilier !

[[CSRF]]

Lilian, de Bâtir son Succès Immobilier

Investisseur depuis 2003 et rentier


Bâtir son Succès Immobilier - Tous droits réservés ® 2023 | Mentions légales| Partenaires