L’été : moment idéal pour la remise à plat de ses objectifs annuels

Nous sommes durant l’été, c’est un peu le début des grandes vacances.
C’est l’occasion pour nous de mettre l’accent sur ce moment privilégié de l’année où tout le monde part en vacances. Et du coup, vous avez cette possibilité de vous mettre un petit peu en retrait et faire un pas de côté. C’est en quelque sorte ce qu’on appelle se mettre en mode introversion et en profiter pour faire le point sur vos projets.
Vous pouvez analyser vos points forts et points d’amélioration, vos progrès, vos retards dans l’accomplissement de vos objectifs et mesurer votre évolution. Vous pouvez aussi réfléchir aux moyens et méthodes à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs de constitution de patrimoine immobilier et de cash-flow mensuel. Cela peut être un bon moment pour vous auto-évaluer.
J’imagine qu’en début d’année, vous vous êtes fixé des objectifs par rapport à l’atteinte de votre liberté financière.
Cela vous permet de donner un cap à vos projets ainsi qu’à vous-même. Cela vous fait prendre également conscience que vous faites partie d’un tout et que tout peut influer sur l’avenir de votre vie. Vous prenez ainsi conscience de la valeur du travail effectué durant ces derniers mois et chacune de vos actions a un impact sur votre travail, votre motivation et votre avancement.
Justement l’été, c’est un bon moment pour faire un retour sur vos objectifs ; voir si vous êtes en ligne avec l’atteinte de vos objectifs. Est-ce qu’il y a des écarts ?
Et si, ce sont des écarts positifs, tant mieux, félicitations.
Mais si, ce sont des écarts à la baisse, alors à ce moment-là, il convient de corriger le tir, réfléchir à un plan d’action. Éventuellement, vous pourrez aussi modifier vos objectifs et les revoir de façon plus atteignable.
C’est particulièrement propice durant l’été puisque les artisans sont en vacances, les départs de de locataires et rotations vont avoir lieu à la rentrée. Donc période plutôt calme dans le domaine de l’investissement immobilier locatif.
Astuce : si vous vous êtes fixé une date précise limite pour la réalisation d’une tâche, vous aurez tendance à moins reporter son exécution. En effet l’expérience prouve qu’une tâche pour laquelle aucune date n’a été fixée va s’éterniser dans le temps. Dans l’idéal, il faut donc bien mesurer son avancement régulièrement pour ne pas se décourager. Votre motivation et confiance en vous va s’accroître au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs.
Aussi profitez de l’été et son calme relatif pour justement poser à plat toute votre situation d’investisseur immobilier pour prendre du recul et vous forger une vision globale.
Çela vous permet de faire un point d’avancement sur le déroulement de votre année.
Il est également possible de mettre en place un tableau de suivi indiquant le pourcentage d’avancement des tâches réalisées. Par exemple, si une tâche prend 4 jours, vous pouvez estimer que le pourcentage d’avancement de la tâche est de 25 % à la fin du jour 1. Ainsi chaque jour à force de persévérance et d’actions, vous vous rapprocherez de votre objectif ultime. Cela augmentera ainsi votre motivation.
C’est aussi très important d’écrire vos objectifs et des les avoir souvent sous les yeux. Certains collent des « post its » dans leur salle d’eau ou sur la porte de leur chambre pour chaque jour se rappeler de leurs objectifs. Vous pouvez aussi avec le plus grand profit vous confectionner un tableau des rêves en collant des photos ou images symbolisant votre nouvelle vie quand vous aurez atteint vos objectifs.
J’espère qu’à la suite de cet article vous aurez pris goût à la mesure de performance et à l’importance de faire des points réguliers durant l’année sur l’atteinte de vos objectifs.
Tenez-nous au courant de votre avancée sur le chemin de la liberté financière grâce à l’investissement immobilier locatif.